Mod mécanique : pourquoi se lancer dans la vente en ligne ?

Mod mécanique : pourquoi se lancer dans la vente en ligne ?

septembre 27, 2019 0 Par camaleon

La cigarette électronique est aujourd’hui un véritable phénomène de mode. De plus en plus de vapoteurs choisissent des matériels de plus en plus perfectionnés pour satisfaire leur besoin. De ce fait, de plus en plus de personnes choisissent de passer à une vape plus experte. Et pour cela, les matériels qui sont dits « Mods » sont les plus célèbres. On en distingue deux types, le Mod mécanique, mais aussi le Mod électronique. Mais nous allons nous pencher particulièrement sur le Mod mécanique qui est destiné aux experts de la vape. En tant que commerce de cigarette électronique, ou en tant que buraliste récemment commerçant de vape, est-il intéressant de commercialiser les Mods mécanique ? C’est ce dont nous allons voir aujourd’hui dans cet article. 

Le mod mécanique : qu’est-ce que c’est ?

Même si les cigarettes électroniques pour débutant ont un grand succès auprès des commerces de vape, il ne faut non plus oublier ceux qui sont un peu plus avancés dans leur consommation. Ces derniers sont généralement adeptes des matériels reconstructibles et des « modifications », qu’on appelle également « Mods ». Les Mods, comme son nom l’indique, sont des cigarettes électroniques qui sont dépourvues de circuits électroniques intégrées. Elles fonctionnent avec l’aide de plusieurs piles que l’on appelle accumulateur. Les « accus » sont eux aussi disponibles sous plusieurs formats et sont différents au niveau de l’autonomie. 

Une e-cigarette sans circuit intégré

mod mécanique

Donc, quand on parle de mod mécanique, cela signifie que ce sera l’accu qui alimentera toute la cigarette électronique. Cela implique également que se lancer dans ce type de vape exige une grande connaissance en loi élémentaire de l’électronique. Notamment la loi d’ohm. Ainsi, ce type de matériel s’adresse uniquement aux vapoteurs confirmés qui s’y connaissent déjà beaucoup dans le reconstructible. Et parmi les deux millions de vapoteur en France, nombreux sont ceux qui pratiquent ce mode de consommation. Ainsi, vous pouvez commander auprès de votre grossiste en cigarette électronique des matériels dédiés au Mod mécanique. Chez ADNS grossiste, vous pouvez trouver pas moins de 5400 références de matériels de vape, dont les matériels spécial Mod mécanique.    

 

Les particularités du mod mécanique

Comme nous venons de le dire, le Mod mécanique est destiné à des vapoteurs un peu plus avancés. Et contrairement aux autres cigarettes électroniques, elle ne dispose pas de circuit électronique intégré. Cependant, la manière dont fonctionne la e-cigarette reste néanmoins similaire. On a donc un tube qui dispose d’un bouton switch qui va créer le contact. Et à la différence des e-cigarettes qui disposent d’un circuit électrique intégré, le Mod mécanique est très robuste et peut durer longtemps. D’ailleurs, vous pouvez trouver les meilleurs équipements auprès de votre grossiste en cigarette électronique et qui sont proposés à des tarifs négociés.  Mais pour l’utiliser, il faut effectuer des calculs de physiques élémentaires pour parvenir au niveau de puissance ou de la résistance souhaitée. En bref, l’utilisation du mod mécanique présente des avantages et des inconvénients.  

 

Les avantages des mods mécaniques

Si l’on se tourne vers les avantages du Mod mécanique, ce dernier présente de nombreux atouts. Comme nous l’avons expliqué, on peut déjà citer sa durée de vie plus longue comparée aux autres e-cigarette. Aussi, comme elle est dépourvue de circuit électronique, on n’aura plus à effectuer des réparations comme c’est le cas des pannes de chipset, récurrentes pour les adeptes de la vape électronique.  

On peut ajouter à cela son efficacité. La raison pour laquelle le Mod mécanique est principalement adulé est en raison de sa vape lisse et superbe. Il suffit de trouver le bon réglage pour que le rendu de cette vapoteuse soit optimal. Il est donc également important de proposer les différents accessoires qui permettent une vape mécanique à vos clients, en particulier les accumulateurs. Pour cela, il vous faut choisir un grossiste en cigarette électronique qui propose des équipements qui correspondent au mod mécanique. D’ailleurs, c’est ce qui fait tout l’avantage d’ADNS grossiste avec qui vous pouvez commander en avant-première des produits haut de gamme que peu d’autres boutiques possèdent. Ce qui vous offrirait une certaine avance par rapport à vos concurrents.  

Les inconvénients des mods mécaniques

Mais les matériels mécaniques de vape présentent aussi des inconvénients. Ils sont d’ailleurs liés à leurs avantages. On peut notamment citer le fait que les Mods méca ne disposent pas de protections qui soient liées à l’électronique. On ne pourra donc pas modifier la puissance du matériel via un moyen de contrôle électronique. Aussi, comme nous venons de le mentionner dans les paragraphes précédents, le Mod mécanique requiert la connaissance de la loi d’ohm. En matière d’accessibilité, il est donc très restreint, car il ne s’adresse qu’aux plus fin connaisseurs.

 

Pourquoi se lancer dans le commerce du mod mécanique ?

En France, il y a environ près de deux millions de vapoteurs qui utiliseraient leur e-cigarette quotidiennement. Et si la majorité d’entre eux sont de nouveaux vapoteurs, une grande partie adopte un mode de consommation avancé. Cela dit, il ne faut pas négliger ceux qui adoptent une utilisation plus avancée de la vapoteuse. 

Il faut aussi savoir que les mods mécanique fonctionnent tous de la même manière. Comme ils ne disposent pas de circuit électrique, ils disposent des mêmes propriétés. Ce qui les différencie c’est surtout au niveau du design, du prix, de l’accumulateur et de la marque. Donc, vous pouvez en proposer de plusieurs sortes dans votre boutique de vape. Trouvez votre matériel chez ADNS grossiste en cigarette électronique qui propose plus de 220 marques de matériel de vape. De la sorte, vos clients pourront avoir l’embarras du choix quant aux Mods mécaniques qu’ils voudront adopter.    

La vente d’accu, indissociable du Mod mécanique

En commercialisant les matériels spéciaux pour le Mod mécanique, il vous faut également proposer des accus pour vos clients. En effet, le choix de l’accu pour un mod mécanique est déterminant. La performance et l’autonomie du matériel dépendent en grande partie de ce composant. De plus, les connaisseurs savent bien qu’il leur faut ce matériel pour parfaire leur besoin. Donc, en choisissant de commercialiser des mods mécaniques, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté des accus. Heureusement, pour vous approvisionner en accessoires et matériels de vape, vous n’avez pas besoin de chercher plusieurs fournisseurs. Vous pouvez vous tourner vers un grossiste en cigarette électronique comme ADNS qui propose un large choix de produits authentiques et qualitatifs. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de votre approvisionnement.