Qu’est ce que le marketing digital ?

Qu’est ce que le marketing digital ?

juillet 25, 2018 0 Par camaleon

Avec le marketing numérique, la promotion de produits ou des marques diffère du marketing traditionnel. Les canaux de communications se font via une ou plusieurs formes de médias électroniques. Ces canaux en ligne permettent aux émetteurs d’analyser les campagnes de marketing qu’ils mettent en place. Et surtout de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctiopnne pas en temps réél afin d’optimiser au maximum les campagnes et générer le meilleur retour sur investissement. Les spécialistes du marketing numérique ont l’oeil sur des facteurs divers et variés : Les données en temps réel, la fréquence et la durée des internautes sur un site, les conversions de ventes, le contenu qui fonctionne et qui ne fonctionne pas, etc. Bien que Internet soit le canal le plus étroitement associé au marketing numérique, d’autres canaux sont également très efficace pour diffuser des annonces publicitaires. Parmi eux, les sms marketing, les applications mobiles, les podcasts, les panneaux d’affichage électroniques, les chaînes de télévision et de radio numériques, etc.

Pourquoi le marketing numérique est important

Les médias numériques sont tellement omniprésents que les consommateurs ont accès à l’information à tout moment et à n’importe quel endroit. Le temps ou les personnes recevaient les messages que vous désirez est terminé. Aujourd’hui, une multitude d’informations arrivent aux oreilles du consommateur. Les information sur vos produits ou vos services proviennent de nombreux canaux et de nombreuses personnes. Les médias numériques sont une source toujours croissante de divertissement, de nouvelles, d’achats et d’interactions sociales, et les consommateurs sont maintenant exposés non seulement à ce que votre entreprise dit à propos de votre marque, mais également ce que disent les médias, les amis, les parents, les pairs, etc. Aujourd’hui les consommateurs prennent plus confiance avec les avis clients, les notations de produis plutôt que vos propos. Les gens sont désireux de marques à qui ils peuvent faire confiance. Ils recherchent des entreprises qui les connaissent avec des communications personnalisées et pertinentes, et des offres adaptées à leurs besoins et préférences.